25/10/2007

Milliardidju !


Le premier ou la première qui me parle de déménagements, de cartons, d'emballages, de démontages et de remontages, de camoins, de fermetures et d'ouverures de compteurs, des types de gaz, de potiches, d'assiettes, de verres, cassés ou pas, d'administrations communales, de police....bref du déplacement d'un individu entraînant derrière lui pléthore d'objets futiles autant qu'inutiles et une masse de documents dont il a égaré la moitié ... je le (la) massacre !
La preuve aujourd'hui même :
- Je veux bien vous croire; Monsieur, mais sans ce papier... Trouvez-le ou demandez un duplicata. A qui ? Sais pas, moi. Renseignez-vous...
- Mais, on ne peut pas trouver...
- Noaon !
C'est cela la liberté de circulation ! Encore heureux que je ne déménage pas en Flandre. Je ne suis pas sûr de passer la frontière... linguistique.
- Jules Dupont ? Kent u ?
- Jaja, een terrorist !
J'ai les boules ! Je regarde ces p... de cartons et tout ce que je dois encore y fourguer... Ferait un beau feu de joie, tout ça ! J'en profiterais pour que les flammes se propagent accidentellement chez la voisine. A ce point, il ne faut rien négliger.
J'ai un souvenir qui me revient en mémoire : à la fin de mes études secondaires, je me rappelle les "félicitations" de mon prof de religion, un dominicain aigri par la bure. Pas piquées des vers : "Monsieur Jules Dupont-Nemours ? Vous finirez célèbre peut-être et en prison sans doute !"
Le salaud ! Disait-il vrai ?

17:32 Écrit par Rhadamanthe dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Courage!!! Si je compte bien...je dois être a six démènagements...et rien que d'y penser j'ai la nausée! donc...

Écrit par : Le funambule | 25/10/2007

Tournai en rond? C'est pas pour Vous. J'ai aménagé voici 3 ans dans une entité qui compte Houte-si-Plout comme bled en dehors de celui où je vis. Que du bonheur et de la disponibilité dans tous les domaines de l'accueil... et rien n'a changé depuis.
L'indifférence et l'incompétence ne sont pas absolues, il faut juste un sourire patient. Je suis persuadé que comme moi, vous parviendriez à faire sortir de ses gongs le plus fin des guichetiers bornés.
Je l'ai fait c/o Belgacom voici 2 semaines...
Je n'ose imaginer la lecture de votre billet.A coeur vaillant, rien d'impossible.

Écrit par : Pat. | 25/10/2007

Les commentaires sont fermés.