16/10/2007

L'honnête homme.


Il adore mentir. Pas dans le sens commun bien sûr. Il insinue des actes et paroles sensés secrets, induit en erreur des individus dont c'est la profession de tromper, donne de faux espoirs aux prêcheurs de morale, grandit à leur corps défendant les braves gens. Prendre le contre-pied de l'opinion du moment le délecte. La majorité l'évite et tente de le museler, la minorité le porte aux nues, le titre précurseur de génie et défenseur des opprimés.
Les lettres d'insultes, anonymes bien entendu, pleuvent et étouffent sa modeste personne. Il y en a qui cherchent la notoriété par des actes présumés héroïques, des propos pseudo-savants, des présences intempestives à des manifestations populaires et promotions littéraires, médiatiques ou autres... Lui, il se planque dans la sobriété, attire les foudres de ces sectes par quelques phrases ciblées et assassines. Ils connaissent l'auteur, le vomissent, le vouent aux éternels tourments de l'Enfer. Leur souci ? Ils risquent de l'y retrouver !
Dans n'importe quel milieu, vous retrouverez un personnage semblable. Il n'a peur de rien, se moque du qu'en dira-t-on, apostrophe les éminents responsables, contredit les bien-pensants, refuse tout arrangement d'ordre financier ou autre pour prix de son silence. Son problème n'est pas d'en dire trop mais le temps à lui accordé pour en dire assez.
Une disparition prématurée et forcément préméditée constitue son unique avenir...
Rien de nouveau sous le Soleil de Satan !

11:24 Écrit par Rhadamanthe dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Waouww.! Puis-je le retranscrire cela, à titre privé.
Merci.

Écrit par : Pat. | 16/10/2007

OK Pas de problème.
Amitiés et à plus.

Écrit par : rhadamanthe | 16/10/2007

Merci. Pour cette amitié qui me flatte et la confiance offerte. Elles ne finiront pas dans un carton.

Écrit par : Pat. | 16/10/2007

Bonsoir, j'espère que Delphine n'est pas dans le fond du jardin avec Lucienne et Nelson. A quand la crémaillère???????,
Bisous et à bientôt.

Écrit par : Badette | 16/10/2007

Les commentaires sont fermés.